Arrivée en train
Si vous arrivez en train
Arrivée en gare de Montdauphin-Guillestre, sur la ligne vers Briançon.
En venant du nord : liaison quotidienne par train couchette Paris (gare d'Austerlitz) Montdauphin-Guillestre ou liaison par TGV Paris-Valence ou Paris-Grenoble puis correspondances pour Montdauphin-Guillestre (ligne vers Briançon).
En venant du sud : ligne Marseille-Briançon
https://www.sncf-connect.com/
Depuis la gare vous pourrez utiliser les navettes régulières entre la gare et le Queyras. Les horaires 2024-2025 ne sont pas encore disponibles à la période de conception de cette fiche. Attention, en période de basse saison, les navettes sont moins régulières voire inexistantes.
Nous vous invitons à consulter le site Zou lors de l’organisation de votre voyage et avant réservation de vos billets de train, au 0809.400.013 ou sur zou.maregionsud.fr
Nous assurons le transport depuis Molines jusqu'à la maison.
Arrivée en voiture
Accès en voiture
Arrivée directement à l'hôtel en cours d'après-midi : l'adresse et le numéro de téléphone sont donnés sur la convocation envoyée une semaine avant la date de départ.
En venant du nord :
Depuis Grenoble par la Mure, le col Bayard et Gap. Ensuite suivre la direction Embrun puis Guillestre.
Possibilité également d'emprunter le col du Lautaret (vérifiez bien la viabilité du col en cas de mauvais temps) par Bourg d'Oisans et la Grave. Rejoindre Briançon et suivre direction Gap (RN 94) jusqu'à Montdauphin puis Guillestre, porte d'entrée du Parc Régional du Queyras.
Depuis Guillestre, suivre la direction « Queyras » (D 902), puis la D 947. Une fois traversé le village de Château Queyras (forteresse) vous gagnez Ville Vieille 2 km plus loin. Au carrefour giratoire (maison de l'Artisanat) tourner à droite en direction de Molines. (www.viamichelin.fr).
Pour rejoindre l'hébergement :
Traverser le village de Molines (route vers l'Italie) puis après la poste et l'école, tourner à gauche. L'hôtel se trouve au bout de cette petite route à environ 1 km
Possibilité de laisser votre véhicule sur le parking de l'hôtel durant le séjour.
ATTENTION… nous rappelons aux utilisateurs des GPS routiers que certains cols alpins ne sont pas déneigés l'hiver et restent donc fermés à la circulation. Par exemple, il est impossible de rejoindre le Queyras depuis Briançon par le col d'Izoard entre le mois de novembre et le mois de mai.