Il est facile de de partir randonner à la journée dans les Calanques, la Côte Bleue, la Sainte-Baume et dans les îles du Frioul. L’idéal, si vous souhaitez marcher plusieurs jours, est de bien choisir votre hébergement. En effet, il en existe plusieurs à proximité des départ des sentiers, facilement accessibles en transports en commun.
Où dormir ?
En hôtel, auberge de jeunesse, camping ou encore hébergement d’exception, chacune de ces formules saura vous séduire avec leurs ambiances provençales…
Cassis, à Plan d’Aups, à Carry le Rouet ou à Sausset-les-pins… À chaque secteur son ambiance unique :
- À Cassis, départ idéal pour les randonnées dans le Parc national, vous pourrez profiter de la vie nocturne du petit port.
- À Marseille, ville culturelle par excellence, vous êtes à deux pas des Calanques de Sorgiou, Morgiou et Sugiton, ainsi que de la Côte Bleue et les îles du Frioul.
- Sur la Côte Bleue, dans l’un des nombreux villages du littoral. Une petite préférence pour Sausset-les-Pins, Carry le Rouet et le petit port de Niolon.
- Autour de la Sainte-Baume, nous vous conseillons le village de Plan d’Aups, pour son “atmosphère nature” et son cadre paradisiaque. L’hostellerie, tenue par les frères dominicains, est une adresse à retenir. Vous pourrez également trouver des hébergements de qualité dans les villages de Saint-Maximin, Nans-les-Pins…

