- La découverte de trois pays alpins aux cultures différentes.
- La vue sur les glaciers du Massif du Mont-Blanc chaque jour.
- Le passage des cols de la Croix du Bonhomme, de la Seigne et du Grand Col Ferret à 2500 mètres d’altitude.
- La possibilité de dormir en chambre (mini-dortoirs de 2 à 4 personnes).
- L’accès en train facile avec l’accueil et la dispersion en gare de Chamonix.
- Pour les personnes en voiture, la possibilité de regagner son véhicule le dernier jour de randonnée (pas de nuit supplémentaire sur place).
- La possibilité d’avoir les traces GPS du parcours.
C’est “la” grande classique, la plus mythique des randonnées. Le Tour du Mont-Blanc se déroule dans un cadre grandiose, à deux pas des glaciers, dans trois pays aux cultures et paysages différents. Nous proposons cette randonnée sans portage, en liberté, sans accompagnateur. Cette grande “ronde autour du Mont-Blanc” débute par le Val Montjoie, exemple d’un développement touristique maîtrisé et la Vallée des Glaciers où le pastoralisme est encore très vivace. Le col de la Seigne marque l’entrée en Italie, face au spectaculaire versant Brenva du Mont-Blanc, tombant à pic sur le Val Veni et Courmayeur. Après avoir remonté le Val Ferret italien, au pied des Grandes Jorasses, vous gagnez la quiétude du Val Ferret suisse. Nous terminons par le balcon des Aiguilles Rouges et la vallée de Chamonix aux paysages qui, bien que très connus, ne laissent jamais indifférents.
Les bagages sont acheminés d’étape en étape par un véhicule d’assistance, ce qui permet de goûter pleinement aux plaisirs de la découverte et de parcourir les variantes les plus intéressantes. Si vous choisissez la formule chambres, vous pouvez être hébergés en mini-dortoirs de 2 à 4 personnes dans les refuges.
Tour du Mont Blanc Intégral en liberté
TMB
tes bien , peutt se faire en 8 jours
Note : 5 / 5