– Un itinéraire incontournable dans toute vie de randonneur.
– La découverte de trois pays alpins aux cultures différentes.
– La vue sur les glaciers du Massif du Mont-Blanc chaque jour.
– Le passage du Grand Col Ferret à 2500 mètres d’altitude entre les Val Ferret suisse et italien.
– La possibilité de dormir en chambre (mini-dortoirs de 2 à 4 personnes).
– L’accès en train facile avec l’accueil et la dispersion en gare de Chamonix.
– Pour les personnes en voiture, la possibilité de regagner son véhicule le dernier jour de randonnée (pas de nuit supplémentaire sur place).
– La possibilité d’effectuer le Tour du Mont-Blanc Sud une autre année, afin de boucler le tour.
Séjour randonnée pédestre autour du Mont-Blanc (Alpes du Nord) de 6 jours et 5 nuits dont 6 jours de randonnée avec hébergement en refuges et gîtes.
C’est “la” grande classique, la plus célèbre des randonnées. Il faut dire que le Tour du Mont-Blanc se déroule dans un cadre grandiose, à deux pas des glaciers, dans trois pays aux paysages et cultures différents. Cette randonnée mythique était autrefois réservée à des marcheurs entraînés. Depuis de nombreuses années, nous la proposons sans portage. Notre particularité est de rendre cet itinéraire accessible à des marcheurs moyens, en deux étapes. C’est la seconde de ces étapes que nous vous invitons à découvrir, reliant Courmayeur à Chamonix.
La randonnée débute face au versant Brenva du Mont Blanc, tombant à pic sur le Val Ferret italien. Notre grande “ronde autour du Mont-Blanc” nous conduit ensuite dans la quiétude du Val Ferret suisse pour se terminer par le balcon des Aiguilles Rouges et la Vallée de Chamonix, face au Mont Blanc. Nous évitons au maximum les chenilles processionnaires et la surfréquentation. Les bagages sont acheminés d’étape en étape par un véhicule d’assistance, ce qui permet de goûter pleinement aux plaisirs de la découverte et de parcourir les variantes les plus intéressantes. Si vous choisissez la formule chambres, vous pouvez être hébergés en mini-dortoirs de 2 à 4 personnes dans les refuges.